mercredi 22 avril 2015

Lissa Price - La saga Starters



  Starters est une saga de science-fiction, classé en littérature jeunesse mais qui est tout à fait approprié à des moins jeunes. 


  Nous y suivons les aventures de Callie, Mickael et Tyler dans un monde post-apocalyptique que nous découvrons dans la 1ere nouvelle. 


  Dans cette première nouvelle, nous apprenons succinctement ce qui s'est passé avant, ce qui a amené ce monde où il en est et pourquoi il n'y a que des jeunes et des personnes âgées voire très âgées. 

  En effet, l'auteur nous entraîne dans un monde où il ne reste plus que des jeunes et des personnes âgées, suite à la guerre bactériologique qui a disséminé toute une catégorie de la population. Cette guerre laisse derrière elle une société à 2 niveaux : les très riches et les jeunes orphelins qui vivent dans la rue où ils doivent survivre. Entre ces 2 extrêmes, il y a des "vieux" qui travaillent. 

  Les personnages principaux, bien qu’ils n’aient que 16 ans, sont attachants par leurs réactions et leur courage. 

  Tout au long de la saga, la plume de l'auteur est très agréable et très addictive. L'histoire est truffée de rebondissements qui donnent à chaque fois une autre direction au récit. C'est écrit de façon que, une fois commencé, j'ai eu du mal à lâcher les livres. J’ai enchaîné les 4 livres les uns à la suite des autres car, d’une, je n’aime pas rester devant une porte sans savoir ce qu’elle cache (et oui, encore une porte !!! les auteurs doivent faire exprès, c'est pas possible !!! ) et, de deux, quand quelque chose me parait évident, je veux immédiatement une confirmation. 

  Les nouvelles apportent vraiment un plus à l’histoire. La première se passe immédiatement avant le tome 1 et pose les bases du monde. Bases que l’on retrouve dans le tome 1. La deuxième est une scène en plus. Si vous ne les lisez pas, ce n’est pas gênant pour la compréhension. 

  En conclusion, c’est un récit addictif dans un monde post-apocalyptique dont les personnages principaux sont des jeunes de 16 ans. Une bonne saga de science-fiction avec une histoire originale.


Les synopsis

Portrait d'un starter
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série événement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie.


Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps...

Starter

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Portrait d'un marshal

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price. 

Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.


Enders

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M’APPARTIENT.


Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…


Information
Science-fiction, Jeunesse
Collection R
2012 & 2013

Pour le télécharger & acheter: 

4 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé cette série même si un peu déçu par le second tome !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé cette saga.

    RépondreSupprimer
  3. Ce tome est préféré de la saga.

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir