mercredi 27 mai 2015

Colleen Hoover - Maybe Someday



Devant les avis plus que positifs sur ce livre et les nombreux coups de cœur, je n’ai pas pu résister plus longtemps pour ouvrir ce livre et découvrir, en même temps, la plume de Colleen Hoover.

Tout d’abord, parlons des personnages. Que ce soit Sydney ou Ridge, les 2 sont super attachants et d’emblée, je les ai adorés. Ils ont tous les deux la tête sur les épaules et sont honnêtes l’un envers l’autre et vis-à-vis des autres. Sydney ne veut pas penser à elle et surtout ne pas faire subir ce qu’elle eà subi. Ridge est loyal, fidèle et ne veut faire de mal à personne. Cette honnêteté et cette loyauté transpirent dans chaque page et ça fait du bien, dans le monde dans lequel on est.

Ensuite, en ce qui concerne l’histoire. C’est une belle, vraiment très belle romance, avec tout plein de bons sentiments. Et, là aussi, ça fait du bien au moral.

La plume de l’auteure, que je viens de découvrir, est super agréable à lire. C’est fluide et ça se lit tout seul, les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive. J’ai eu l’impression que chaque mot était choisi avec minutie, que rien n’était laissé au hasard. C’est à la fois poétique et contemporain. Si je devais définir le style de Colleen Hoover en un mot, je dirai : génial.

Le plus de ce roman, c’est l’album musical qui va avec, composé de 8 chansons que l’on retrouve dans le livre. Les chansons sont magnifiques, et je kiffe de trop la 7ème. Mais, si j’ai un conseil à donner, ne l’écouter par avant d’avoir lu le livre. Découvrez-le au fur et à mesure que les chansons apparaissent dans l’histoire. Je l’ai découvert avant le livre, et je pense que c’est pour cela que je ne mets pas un coup de cœur sur ce roman.

Je peux dire que j’ai adoré ce roman, sans que ce soit un coup de cœur. J’ai adoré les personnages, même les secondaires qui m’ont trop faite rire dans leur relation ou touchée par leur façon d’être. J’ai été scotchée par la révélation du chapitre 4, élément que je n’ai jamais rencontré dans un autre roman, qui donne tout son charme à cette histoire. Mais il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour fondre complètement. Je pense que ça vient du fait que je savais avant de l’avoir lu ce qu’il allait se passer et quelle chanson allait arriver. C’est vrai que la fin est prévisible mais du coup c’est devenu trop prévisible pour moi (d’où mon conseil cité plus haut). Ensuite, j’ai trouvé dommage que les chansons ne soient pas traduites dans le texte mais qu’à la fin du livre ; cette façon de faire casse un peu le rythme de lecture et la magie romanesque dans laquelle on plonge. Ca n’empêche que j’ai passé un très très très bon moment de lecture avec ce livre que j’ai eu du mal à poser.

En bref, cette lecture est un quasi coup de cœur, tellement j’ai adoré l’histoire, les personnages, les sentiments qui transpirent dans chaque page. Et, je suis sure d’une chose, je lirai d’autres livres de cette auteure.


Synopsis

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Informations
Romance Contemporaine
Hugo & Cie
Collection New Romance
2015
374 pages

Existe en version Papier (grand format) et Numérique

Acheter sur Amazon

14 commentaires:

  1. Il me fait de plus en plus envie celui-là :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman . J'ai lu aussi Indécent d'elle , je l'ai aussi adoré de manière différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai dans ma PAL celui-là ainsi que Hopeless. Donc je vais pouvoir continuer à découvrir cette auteure

      Supprimer
  3. je vais vraiment finir par le lire moi aussi!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh !!!! ne résiste pas, il en vaut la peine

      Supprimer
  4. Je suis justement en train de le lire et c'est déjà un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas que ce soit un coup de coeur pour toi

      Supprimer
  5. quasi coup de coeur pour moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré ♥ Impossible de lâcher le livre avant la fin.

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir