lundi 4 mai 2015

Sophie Jomain - D'un commun accord


  Dès que j’ai su que Sophie Jomain nous gâtait avec une nouvelle romance, je l’ai acheté à sa sortie. Je viens juste de lire car il faisait partie de la liste du Club Des Livrophages et ce fut notre lecture du mois d’avril. C’est donc avec bonheur que j’ai retrouvé la plume de Sophie Jomain dans cette nouvelle romance.

  Nous retrouvons, dans cette histoire, Jane et Martin, deux personnages que je n’ai pas aimés dans « Cherche jeune femme avisée » et j’avais eu envie baffée vu leurs comportements. Et, ben, là, surprise ! Mme Jomain nous les montre sous un autre jour. Ils en deviennent attachants, touchants et émouvants. Bon, j’avoue, Martin m’a agacé à ne pas vouloir voir ce qui était très évident et à être encore plus borné qu’un Breton.
On y croise aussi Gabriel, Adrien et Antoine, que nous avons déjà rencontré dans la première romance. Et nous faisons la connaissance de nouveaux personnages qui apportent de jolis moments de tendresse et d’émotions mais aussi des interrogations.

  L’histoire est géniale, superbe, touchante, émouvante et très addictive, bien que je me suis doutée de la fin. Des rebondissements semés ça et là dans le roman nous font que continuer à lire sans pouvoir poser le livre. Certains sont prévisibles mais l’auteur a réussi à me surprendre par certains tournants que prend l’histoire.
  L’épilogue présage l’écriture d’une 3ème romance, pour mon plus grand bonheur (j’espère ne pas me tromper !)

  Le tout est superbement bien servi par la plume de Sophie Jomain. C’est toujours aussi fluide, tout en étant recherché. Les scènes un peu plus X (ben, oui, il y en a, c’est une romance contemporaine !) sont décrites avec beaucoup de sensualité. La lecture de ce livre est très agréable et est un vrai bon moment de détente. Et, même après 446 pages, on en demande encore et encore.

  En bref, j’ai adoré cette romance, desservie agréablement par la plume de Sophie Jomain qui m’a permis de passer un excellent moment de lecture en compagnie de personnages très touchants.

 Mme Sophie Jomain, continuez à nous faire rêver avec vos romances contemporaines


Synopsis
« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise … Des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart.
Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.



Informations
Romance contemporaine
Edition J’ai lu
2015
446 pages
11€90

Existe en version papier (semi-poche)
et numérique


Acheter sur Amazon


11 commentaires:

  1. J'ai très envie de le découvrir. J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, maintenant, je veux la découvrir dans Les étoiles de Noss Head; j'adore ça façon d'écrire.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'ai adoré ses 2 romances contemporaines

      Supprimer
  3. Je l'ai lu également et c'est aussi une bonne surprise! Je l'ai même préféré au tome 1 (si c'est possible ^^) Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré le premier tome et j'ai vraiment hâte de lire celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonces Vampilou, tu ne sera pas déçue

      Supprimer
  5. j'ai bien aimé la saga Noss head et j'ai bien envie de découvrir Sophie Jomain dans une romance ! il me tente de plus en plus ! (faut-il absolument avoir lu le précédent pour lire celui-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore commencé la saga Noss Head mais il me tarde maintenant de le faire.
      Sophie Jomain en romance vaut vraiment le coup.
      Ce livre peut se lire indépendamment de l'autre mais pour voir l'évolution des personnages, il faut mieux lire l'autre avant qui est tout aussi génial

      Supprimer
    2. ok merci pour la précision ! je ne peux que te recommander très chaudement les noss head !

      Supprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir