jeudi 21 avril 2016

Alyson Noël "Beautiful Idols, saison 1 : Rivalité"



Chick Lit Young Adult

Titre original :
Unrivaled

Série en 3 saisons

Editions
Mosaïc
11 mai 2016
406 pages
15€90


Livre numérique :
oui







Synopsis

Tout le monde veut devenir quelqu’un.


Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné.

Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin.

Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.

Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ?

Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges?




Mon avis

Alyson Noël, je connaissais sa plume à travers la série Eternels. Ce fut avec plaisir que je l'ai retrouvé à travers ce livre.

Dès le début, nous sommes embarqués à Los Angeles et plongés dans le monde impitoyable des stars. En effet, l'histoire se passe dans la sphère people avec ses paillettes, ses frasques et ses faux-semblant où tout est "paraître" mais tronqué.

Au niveau des personnages que l'on apprend à connaître dès les premiers chapitres, nous en suivons essentiellement 5, tous différents et venant d'un milieu différents. Layla rêve de journalisme et tente sa chance, contre l'avis de son petit ami, au concours pour pouvoir payer les études. Elle m'a un peu agacée et j'ai au du mal à la comprendre; je ne sais à quel jeu elle joue. Aster, la petite fille riche, rêve de célebrité et veut se faire un nom. Je l'aurais baffée plus d'une fois et, d'un autre coté, elle sait se faire aimer. Tommy rêve de musique et de se faire connaitre. Il est adorable dans sa quête spéciale (je vous laisse découvrir laquelle le 11 mai). Madison, star glamour, cache un secret bien conservé. J'aimerai bien connaitre ce qu'elle dissimule. Ryan veut garder sa place de beau gosse d'Hollywood. Il est difficile à cerner. En bref, 5 personnes très différents qui veulent célebrité, reconnaissance et argent, avec des qualités et des défauts (pour certains plus que d'autres) qui se retrouvent autour d'un concours dans le mileu de la nuit.

Toute l'histoire se déroule dans ce monde où on n'arrive pas à discerner le vrai du faux, le réel de la comédie, dans un monde où tout parait calculer et surfait. D'un coté, c'est agaçant mais de l'autre, c'est addictif, voire très addictif. Tout le long du livre, ça a été : "Ok, un truc positif. Mais ça cache quoi?" ou "Ah, voilà ça s'arrange. Mais c'est quoi ce truc !".
Ce roman pose très bien le décor et les personnages mais, en même temps, il nous livre une vrai histoire avec des rebondissements, des mystères (surtout un !) et une intrigue. Pour une partie, nous avons une fin mais pour une autre, un incroyable rebondissement et un superbe cliffhanger. Et, là, on a envie d'hurler en se disant que c'est inhumain de finir comme ça, que ce n'est pas normal de nous laisser comme ça. Un seule phrase vient alors à l'esprit: c'est quand la suite ???

Le style de l'auteur est très fluide et addictif. Les chapitres sont courts, ce qui fait que ce livre un vrai page-turner et se lit vite.

Une playlist originale accompagne ce premier tome. Original pas dans le choix des chansons qui collent bien à l'ambiance du livre et au milieu dans lequel évolue les personnages. Mais original dans la manière dans laquelle cette playlist est intégrée au roman. Personnellement, je l'ai compris au chapitre 21, ma fille de 14 ans a trouvé, elle, dès le chapitre 8. Je n'en dirai pas plus .....

En conclusion, Rivalité est addictif à souhait avec rebondissements, intrigues et personnages qui vous agacent. J'ai passé un excellent moment avec ce nouveau roman d'Alyson Noël qui a su m'embarquer avec elle jusqu'à Hollywood et L.A. dans un mileu où tout peut arriver.


Merci à Christel et aux éditions Mosaic pour ce partenariat.




4 commentaires:

  1. J'ai hâte de me plonger dedans , j'aime beaucoup la plume de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, alors ça ça me tente bien ! J'aime beaucoup l'auteure et ce nouveau roman a l'air génial :-D

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir