lundi 4 avril 2016

Checkpoint Lecture - 1er trimestre 2016


Vous avez dû vous en rendre compte,
j'ai laissé un peu tombé le blog depuis la fin de l'année dernière.

Manque de temps, manque d'envie,
besoin de faire autre chose, besoin de changement .....

Voilà quelques raisons qui ont fait que.

L'année 2016 a déjà vu un trimestre passer.
Je me suis donc dit qu'il était donc opportun
de faire un point sur mes lectures de ces 3 derniers mois.

J'ai lu 11 livres, 3 mangas et 1 bande-dessinée.

Mon avis ICI

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge.
J'ai trouvé très intéressant de découvrir le conte d'origine de La Reine des Neiges. Plus sombre que ce que l'on peut connaitre au travers du dessin animé Disney, j'ai eu un peu de mal au début avec la plume d'Anderson mais au fil des pages, je suis entrée dans le conte que j'ai apprécié. Les autres contes de ce recueil sont tout aussi intéressants à découvrir ou redécouvrir.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge.
J'ai enfin lu ce livre dont j'ai tant entendu parlé et qui fut le coup de coeur de mes copines du club des livrophages. J'ai dévoré les pages qui se sont tournées toutes seules. J'ai adoré le décor de l'histoire, j'ai adoré les personnages (surtout Jackson ...... Ahhhhhh, Jackson, à bouffer ce mec !!!), j'ai adoré la romance, certe commune et bien digne d'un téléfilm de noël, mais qui fait du bien, qui fait rever, qui nous rechauffe le coeur. Et que demandé de plus à une romance en cette période d'hiver. Un conseil : vous n'avez pas encore lu ce livre, vous aimez la romance, alors foncez.

Je n'ai pas lu le roman éponyme, mais j'ai voulu découvrir cette bande dessinée. J'adore déjà les dessins et leur couleur pastel et toute douce. L'histoire est sympa aussi à suivre. Maintenant, une chose qui est sûr, je veux la suite.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge.

J'ai passé un bon moment de lecture. Bien que l'on sache forcément comment le livre va se finir, on n'a pas envie de le fermer avant d'arriver à la fin tellement l'histoire est prenante et addictive. Ce fut un réel plaisir de retrouver l'écriture de Mary Higgins Clark.



On retrouve dans ce livre tous les ingrédients qui font une belle romance contemporaine avec une pointe de Pretty Woman transposé dans le mileu de la musique. Les personnages sont attachants, les situations cocasses, les rebondissements agaçants. En bref, bien que la romance ne sorte pas des sentiers battus, j'ai beaucoup aimé ce livre et je lirai la suite sans aucune hésitation.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge.
Un très beau objet-livre avec de belles illustrations. Une adaptation magnifique du conte d'Anderson.

Mon premier livre de Nora Roberts. j'ai été très surprise de l'époque à laquelle se passe cette histoire. Comme je ne m'y attendais pas, cela m'a destabilisé mais après quelques pages, lire ce roman fut un véritable bon moment de lecture. Eve Dallas est géniale dans son genre, Connors est à croquer. L'enquête est magnifiquement menée et jusqu'au bout nous tient en haleine. de rebondissement en rebondissement, Nora Roberts joue avec nos nerfs et j'adore ça.

Mon avis ICI

Mon avis ICI

LC avec Les Book'in'osaure
J'ai commencé enfin cette saga dont j'attendais parlé depuis tant de temps. Je l'ai lu avec une petite appréhension, vu que je sortais complètement de ma zone de confort (la Fantasy n'est pas mon truc et je fuis ce genre en général). Et, oh surprise !!! j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Ewilan. J'ai completement été happé dans l'univers que Pierre Bottero a créé. Son stye d'écriture est super fluide et très agréable à lire. Je recommande cette lecture aux jeunes et moins jeunes.

Service Presse avec Milan et Babelio
Mon avis ICI

Collection très sympathique qui permet de se mettre petit à petit à l'anglais. Le debut est en francais, au fur et à mesure des dialogue anglais sont introduit poufinir avec un chapitre completement en anglais. Idéal pour quelqu'un qui part de zero et pour les plus jeunes, comme moi. Je me suis bien amusée et est été très surprise de comprendre le dernier chapitre sans souci.

2 commentaires:

  1. Contente de te lire. Je ne connais pas tous ces titres mais certains me tentent bien. Merci pour ces découvertes. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de retrouver un peu de temps pour le blog. Tu continues à lire, c'est l'essentiel ;)

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir