dimanche 22 septembre 2013

[Manga] SANCTUM volume 1



Manga Seinen
Suspense, Fantastique, Aventure, Action
Janvier 2012
Scénariste : Masao Yajima
Dessinateur : Boichi
Public : + de 16 ans
224 pages
9€15
 
RESUME
 
À la fin de xxe siècle, aux États-Unis, dans le Nevada, un camion citerne met fin de façon brutale au bonheur d'une famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Luna Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Luna vit aux États-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l'origine de l'Apocalypse prochaine…
 
AfMON AVIS

Pourquoi j’ai choisi ce manga ?
   En premier lieu, c’est le titre qui m’a attiré avec sa connotation ésotérique. Ensuite, j’ai trouvé la couverture magnifique et le résumé a fini par me décider pour que celui-ci finisse dans mon panier.

Qu’est-ce que j’en pense ?
   J’ai passé un excellent moment en lisant ce manga.
   L’histoire est super prenante dès le début tellement elle est pleine de mystère. C’est surtout le coté fantastique qui prédomine au début, le coté ésotérique arrivant vers la fin, ce qui présage des tomes suivants intéressants.
   En ce qui concerne les personnages, ils sont touchants pour certains (Luna qui se retrouve orpheline ; Issa, le copain protecteur et rigolo ; Toshiya, le beau mec très mystérieux) et détestables pour d’autres (les méchants dans l’histoire). Même la façon de les dessiner nous permet de les différencier : le premier groupe est tout en douceur avec des traits très doux et le deuxième groupe présente des traits durs et plus sombres.
   Les dessins sont agréables à regarder ; soit ils sont super réalistes avec plein de détails, soit ils sont très humoristiques en étant très simples.
   Un petit plus à la fin : quelques pages expliquant les notions d’ésotérisme abordés dans le manga.
   En conclusion, j’ai adoré et je n’ai pas tardé à me procurer la suite.

Manga Seinen : manga destinés aux jeunes hommes et adultes
Série en 5 tomes, tous à ce jour édités chez Glenat
Infos récoltées sur mangasanctuary et sur Wikipédia

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir