jeudi 24 octobre 2013

[Manga] BLOOD LAD Volume 1





Manga Shonen
Genre : Fantastique, Aventure, Comédie
Editions 12/21
2013
Dessinateur et Scénariste : Yuuki Kodama
Public : + de 12 ans
Version ePub : 3€96 (0€99 par chapitre le premier étant gratuit)
Existe en version papier aux éditions Kurokawa (7€65)

RESUME

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !
MON AVIS

Et, oui, j’ai tenté le manga en numérique. Mon impression : géniale. Le sens de lecture du manga traditionnel est respecté, il ne pouvant pas en être autrement. Pour ma part, je l’ai lu sur une tablette avec écran 10’. Le rendu des pages rend super bien et le rétro-éclairage de l’écran rend plus lumineux les dessins. Je ne suis nullement déçue de cette expérience numérique que je renouvellerai sans hésitation. Mon petit bémol : la vente par chapitre ; il serait peut être judicieux de proposer aussi un fichier avec tout le volume en une fois.
Parlons maintenant du manga en lui-même.
Blood Lad nous emmène dans un monde fantastique, peuplé de vampires et de démons, dans lequel une humaine arrive. On y suit Staz, un vampire qui adore ceux que font les humains surtout la culture nippone. Ce personnage, je l’ai trouvé excellent et complètement dingue mais aussi attachant.
L’histoire, en elle-même, est pas trop mal sans être originale (un monde avec plusieurs territoires, chacun ayant un chef ; des portes qui permettent de passer dans le monde des humains) mais c’est bourré d’humour et il y a du suspens. Et en cela, ce manga est excellent.
Les dessins sont sympas et très expressifs.
En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec ce manga qui m’a fait sourire et dont je veux connaitre la suite.
Je remercie pour ce partenariat

Pour télécharger le premier chapitre et les suivants
Envie d'un achat papier


Manga Shonen : destiné aux jeunes garçons adolescents
Série en cours de publication : 6 tomes déjà parus, le 7ème en novembre 2013
(Info collectée sur Wikipédia et Manga Santuary )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir