samedi 22 mars 2014

Robert Kirkman - Audio Book Walking Dead - tome 1 & 2


Comics, horreur
Livre audio
Editions Sound Tropez Studios
2014
210 min

RESUME

Passé décomposé
            Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Cette vie derrière nous
            Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices...

MON AVIS

            Je connais la série TV mais je ne l’ai pas encore regardé. Je sais que ça existe en BD mais ne les ai pas lues. Donc, j’ai sauté sur l’occasion quand Babelio, lors d’une Masse Critique, a proposé le tome 1 et 2 en livre audio, me disant que, si je suis sélectionnée, ça serait l’occasion de découvrir cette saga.

            Donc, c’est parti. Livre audio chargé dans le téléphone portable (fichier en MP3), téléphone branché sur l’autoradio et lecture envoyée.
           
            On apprend au début que le livre audio est fait à partir des bandes dessinées parues chez Delcourt qui existe en version papier et en version numérique.

            A propos de l’histoire, elle colle à celle que l’on connait tous ou presque. Rick, policier de son état, se réveille après un long coma et se retrouve dans un monde envahi par les zombies. Il part alors à la recherche de sa femme et de son fils …

            Qui dit livre audio, dit narrateur. La voix est posé et bien agréable à l’oreille. A cette voix s’ajoutent celles d’un collectif d’acteurs qui font les voix des différents personnages de l’histoire. Donc on arrive à bien visualiser quand c’est des parties dialogues. Nous ne sommes nullement perdus dans l’écoute.
         A ces voix, s’ajoutent les bruitages qui amènent un sentiment de frayeur car entendre un zombie sans le voir, c’est un peu effrayant !

            Première impression : sensation super bizarre ; j’ai eu l’impression d’être devant mon écran de télé mais de n’avoir que la bande son sans l’image. Ça donne donc la sensation d’être aveugle !
            Passé cette première impression, la lecture est géniale et super prenante. Je me suis laissée portée par la voix du narrateur et celles des acteurs.
           
            En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture à l’écoute de ce livre audio, passé la surprise du début. Et je vous conseille de tenter l’expérience, ça vaut largement le coup.



Merci à Babébio.com et aux Editions Sound Tropez Studios pour leur confiance lors de ce partenariat

Rendez-vous sur le site d’Audioteka pour acheter ce livre audio que vous trouverez soit par épisode (1€50 l’épisode) soit l’intégrale des 12 épisodes qui composent les tomes 1 et 2 au prix de 15€99.

Acheter sur amazon

2 commentaires:

  1. Une lecture écoute d'une BD , je comprends qu'au départ tu es été troublée , ça doit être bizarre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que je ne m'attendais pas que ce soit par rapport au BD; ça fait bizarre au début mais heureusement que cette sensation n'a pas duré.

      Supprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir